Conseil de TIG Advisors LLC dans le cadre de ses stratégies de communication et d’investissement en lien avec l’offre publique d’achat hostile de Veolia sur Suez

Contexte

En 2021, nous avons accompagné TIG Advisors LLC dans ses stratégies de communication et d’investissement vis-à-vis des décisions litigieuses adoptées par Suez suite au lancement d’une offre publique d’achat hostile de Veolia sur Suez.

Expérience

Nous avons conseillé TIG sur des problématiques variées relatives à l’opération (droit procédural, droit des sociétés, droit financier et droit de la concurrence), analysé l’impact de ces questions sur les chances de succès de l’opération, et envisagé les différentes stratégies que les investisseurs et les conseils d’administration des deux sociétés pourraient mettre en œuvre pour favoriser le succès ou l’échec de l’opération. Ce travail de conseil pour TIG s’est ajouté à de nombreux échanges avec des gestionnaires de fonds d’investissement impliqués dans cette opération pour évoquer ces aspects juridiques.
Ce dossier impliquait un certain nombre de problématiques complexes en lien avec la réglementation des offres publiques, et en particulier des défenses anti-OPA. Il a débouché sur plusieurs interventions de l’Autorité des Marchés Financiers clarifiant un certain nombre d’aspects réglementaires applicables aux offres publiques et rappelant la nécessité d’en respecter les principes directeurs, contribuant ce faisant à la doctrine de l’Autorité et à la compréhension par le marché de sa manière d’appréhender les offres publiques.