Skip to content Skip to footer

Sophie Vermeille pratique le droit des sociétés, le droit financier et le droit des procédures collectives et a travaillé par le passé au sein de cabinets d’affaires internationaux de premier plan (notamment Clifford Chance, Weil Gotshal & Manges, Freshfields et DLA Piper).

Sophie a une connaissance approfondie du droit financier américain, du Chapter 11 américain, du droit des sociétés de l’Etat du Delaware et du droit anglais, lui permettant de comprendre la culture juridique de ses clients anglo-saxons et de leur exposer la manière dont le droit français diffère de leur propre système.

Sophie est chercheuse et intervenante en Law & Finance auprès de l’Université Panthéon-Sorbonne, d’HEC et de l’Université d’Oxford.

Elle est également la fondatrice de l’institut de recherche Droit & Croissance.

Sophie est diplômée du LL.M. in Business Law de King’s College London et du Magistère Juriste d’Affaires de l’Université Paris II-Panthéon Assas.

Paul est avocat au barreau de Paris, membre de l’institut de recherche Droit & Croissance, doctorant en droit à l’Université d’Oxford et membre du European Corporate Governance Institute. Ses travaux de recherche à l’Université d’Oxford sont relatifs à la réglementation européenne des délits d’initié.

Avant de rejoindre Vermeille & Co, Paul a travaillé pour plusieurs cabinets français et internationaux dans des domaines variés, et en particulier le droit des sociétés et la régulation financière.

Paul a une connaissance pointue du droit des sociétés et du droit financier ainsi que de l’impact économique et stratégique de la réglementation financière.

Paul est diplômé du MSc in Law and Finance de l’Université d’Oxford et du Magistère Juriste d’Affaires de l’Université Paris II-Panthéon Assas.

Léa Desurmont pratique le droit des sociétés et le droit financier en tant que juriste chez Vermeille & Co. Avant de rejoindre Vermeille & Co, Léa a travaillé dans le département droit des sociétés et fusions-acquisitions de cabinets d’avocats internationaux, tels que Clifford Chance et Allen & Overy à Paris, Paul Weiss à Londres, et Clifford Chance à Casablanca. Léa a également travaillé dans le département juridique de Lazard à Paris et compliance de CACIB à Londres.

Léa est diplômée du Magistère Juriste d’Affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE). Elle est également diplômée du Certificat de Droit Bancaire et Financier de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Go To Top